Actualité du REC

Régate de Poissons 2010
Jeudi, 10 Juin 2010 15:55

Encore une édition réussie. Cette 4ème édition (3ème en centre ville) s'est déroulée sous le soleil. De manière similaire aux années précédentes, la régate a fait vivre d'intenses matchs racing (un contre un) sur un support identique : la yolette Caron (Oui, Monsieur).

La participation étant un peu importante cette année, nous en avons profité pour permettre 3 parcours pour chacun des équipages au lieu des 2 habituels. Notre expérience sur les rotations a payé et le programme a été respecté. Les clubs de Redon, Feins, Université Nantes Aviron, les Régates Rennaises et le REC Aviron étaient présents. Notons que la catégorie mixte fut la plus dense. Seconds deux années durant (dernière Vannes), l'Université Nantes Aviron prend sa revanche et remporte la compétition. Une finale bien menée face à l'excellent équipage féminin de Feins qui obtient une belle 2nde place. A terre, les spectateurs ont pu profiter des transats de la Ville qui étaient à disposition. Renaud était aussi présent avec son bateau pour présenter son projet Rame-guyane 2012. Nous remercions celles et ceux qui nous ont contribué à la réussite de la régate, notamment la Ville de Rennes, la SNSM, la SRR, Redon et l'UNA pour le prêt des bateaux, sans oublier nos nombreux et actifs bénévoles.

En fin de journée, une réception avait lieu avec tous les acteurs de la Fête du Nautisme à Rennes. En effet, ce we était celui de la Fête du Nautisme. La régate des Poissons a constitué les animations du samedi. Le dimanche, des initiations aviron et kayak avaient lieu sur la base. La SRR et le KCR s'en sont plus particulièrement occupés. Là encore la météo a tenu bon. Les résultats