Actualité du REC

Résultats du we
Lundi, 26 Avril 2010 22:55
Voici enfin les résultats de ce gros week-end en terre malouine. Commençons par le Championnat de France Universitaire en mer. Les finales avaient lieu dimanche matin, par une mer calme. Chez les filles, c'est l'Université de Rennes 1 qui remporte le titre!
Elles dominent leur course devant l'Université de La Rochelle et Angers. L'équipage Homme de Rennes a tout donné pour obtenir le même résultat. Mais l'Université du Mans a fait jeu égal dans la finale. Tout c'est joué sur la dernière bouée. Moins bien négociée par nos Rennais, Le Mans passe devant et l'emporte pour 9 secondes. L'Université de Rennes 1 est donc médaille d'argent. De la déception pour cet équipage bien préparé. Mais c'est tout de même un beau résultat. Lille 1 complète le podium.
Rennes 1 revient donc avec 2 belles médailles. Rennes commence à se faire une spécialité de la mer. L'année dernière les filles avaient déjà décroché le titre. Passons donc à l'après midi avec la seconde manche du championnat de Bretagne mer. Le REC présentait 4 équipages (on aurait pu faire mieux, quand même...). En double, c'était une première pour deux équipages : Gwen et Mylène qui font 6/8 et Marc et Fred 7/9. Plus expérimentés, Niko et Jérôme étaient aussi engagés en 2x et remportent la course devant Vitré. En quatre, l'équipage Aurélien, Thierry, Ghislain, Anthony (dont c'était la première régate mer) barrés par Yves se bat jusqu'au bout. Mais serrés à l'intérieur d'un virage, ils commentent une erreur sur la bouée et sont obligés de manoeuvrer. Ils ne pourront rattraper ce temps perdu et finissent 17/22. Un beau we en résumé, de part sa météo et ses événements sportifs. On salue St-Malo pour l'organisation, avec aussi l'aide du Comité Régional du Sport Universitaire de Rennes pour le Championnat de France U mer. Par voir toutes les autres photos, allez sur le picasa de St-Malo. Résultats FFSU : lien. Résultats FFSA : lien. Sans oublier, le site de la Ligue de Bretagne : lien.