Actualité du REC

Aviredon
Écrit par Loutfi   
Samedi, 13 Janvier 2018 17:03

  En ce deuxième dimanche de décembre, comme tous les deuxièmes dimanches de décembre de la vie, un groupe du REC se dirige vers Redon pour l’AviRedon. En raison du calendrier, un groupe plus petit mais toujours aussi motivé : Un bateau féminin et un bateau mixte, avec un seul et même barreur : votre serviteur.

  Le temps est assez frais avec un vent du Sud vers le Nord (les connaisseurs ont vite identifié que la 2ème moitié de parcours est du coup plus facile) persistant et humide. Le bateau mixte associe garçon (Laurent) et filles (Anna, Anne G et Cécile) et des niveaux d’expériences et de pratiques relativement différents. Une seule séance d’entraînement commune a pu être organisée au préalable. Malgré cela le bateau a une très belle dynamique et termine le parcours avec 56’2".

IMG_2997

  Le bateau filles (Camille B, Camille C, Camille D et Chloé) est constitué de débutantes récentes de l’année mais nous fixons un premier objectif : au moins de ne pas finir derniers. Une seule et courte séance d’entraînement commune quelques jours avant n’est pas suffisante. Le début de course est l’occasion de derniers réglages et quelques conseils techniques précis adaptés à chacune. Mais le caractère, la motivation, l’énergie et tout cela en cohésion sont bien présents. Le bateau n’arrête pas de s’améliorer et d’accélérer tout au long de la course. Je finis par ne pas en vouloir aux rameuses de l’effort de concentration parfois intense pour distinguer les prénoms. A l’arrivée, une très belle surprise, notre bateau est premier de sa catégorie, 59’7", à une seconde de moins que le deuxième bateau filles ! Une bonne occasion de rappeler que chaque effort tout au long d’une course peut être important.

IMG_2970

  La soupe à l’oignon et le vin chaud de nos amis de Redon sont toujours aussi bienvenus en fin de course. Nous remercions aussi nos voisins de la Société de Régates Rennaises pour le transport de notre yolette.