Actualité du REC

CDD & CDM Angers
Écrit par Amandine Cr   
Mercredi, 15 Novembre 2017 17:58

    Le samedi 21 octobre 2017 a eu lieu la 26ème édition de la Coupe des Dames à Angers. C’était une première pour une bonne partie de l’équipage féminin, qui compte 4 nouvelles recrues de l’initiation du mois d’avril. Toutes nouvelles initiées et déjà en compétition. Mais avant de s’élancer, place au spectacle avec l’équipe du Pôle Espoir de Nantes et l’INSEP, qui nous ont servi une belle bagarre de 54min avec un finish au sprint.

 CDD1

    Les conditions climatiques n’étaient pas idéales : pluie, vent et vagues, mais aussi de beaux arcs-en-ciel se sont invités à la course. On se serait cru en pleine mer. Emmenées par l’expérience de leur nage et le barreur ainsi que les encouragements de notre fan club (Marc G), c’est parti pour 15km sans escale, ni ravitaillement. Objectifs de la course : ne pas finir dernière, battre le record de 1h26min et devancer une des deux embarcations de nos amis des Régates Rennaises ! Un beau challenge. Triple objectif atteint !! Arrivée 24ème sur 28 équipages, elles finissent en 1h18min57 devant les régates !

IMG_3617

    Au soir, apéro et soirée repas sont bien mérités. Malheureusement, l’équipage n’a pas pu rester au complet pour profiter de ce moment convivial.

    Le dimanche, place à la coupe des Messieurs, avec des conditions beaucoup plus clémentes… la chance ! Le départ est lancé avec Maïlys à la barre, mais que se passe-t-il ?? Le 8+ du REC avance dangereusement sur les concurrents tribord !!... Stratégie d’intimidation ou lendemain de soirée trop arrosée ? Une fois remis dans le droit chemin, c’est avec une belle cadence que nos messieurs glissent sur la Maine. Ils finissent en 1h00min28, en 9ème position (à moins de 4min des premiers : Angers)

CDD2 

 

    Composition des équipages :
- Les dames : Servane, Carmen, Marion, Amandine, Stéphanie, Johanna, Maïlys, Amandine et Alban à la barre.
- Les messieurs : Alban, Marc, Jean-Michel, François, Pierrig, Benjamin, Stéphane, Loïc et Maïlys à la barre.

Lien vidéo pour un résumé en image vue du ciel : https://www.youtube.com/watch?v=NFRKPi9Px-g