Actualité du REC

Régate des Poissons 2017 nouveau décor
Écrit par Marc Gu   
Lundi, 10 Juillet 2017 10:31

Le 1er juillet avait lieu notre traditionnelle régate des poissons.

Après l'absence de l'année dernière nous voulions ne pas nous louper cette fois-ci. Nous avions aussi carrément décider de changer le lieu. La régate s'est déroulée sur la partie avale de notre bassin, au niveau de la zone récemment réaménagée par la ville. Nous souhaitions montrer que l'aviron est bien là et que nous espérons que les aménagements futurs ne nous excluerons pas.

Avec 8 équipages engagés, ce fut une édition de reprise. Le plus important n'étant pas juste le nombre d'engagés, mais de tenir le programme avec la nouvelle configuration qui nous était inconnue. En plus de nos 5 équipages du club, nous avions aussi 2 équipages de Feins et 1 de la SRR.

IMG_3205

Le programme a commencé en matinée avec 2 chronos pour chaque équipage. Les 2 équipages masculins du REC dominent les débats et se qualifient en finale A. L'équipage mixte de la SRR réalise aussi bon chrono qui le qualifie en finale B.

La météo était bien grise pour cette matinée mais cela se dégage avec l'après midi.

 

Les finales sont lancées en début d'après midi. Sur le papier, elles sont toutes relativement serrées. Cela se confirme dès la finale D ou l'équipage mixte du REC arrive en tête devant l'équipage féminin de Feins pour seulement 2s. En finale C notre équipage 100% féminin tente d'aller chercher notre second équipage mixte. Mais notre mixte conservera 5s d'avance à l'arrivée. En finale B l'équipage masculin de Feins livre une belle bataille à l'équipage mixte de la SRR. Nos voisins réussissennt à rester juste devant pour 2s.

 

Enfin vient la finale A. L'équipage François R,Yohan, Benjamin, Jean-Michel barrés par Marie confirme le classement au chrono du matin et sera devant pour 6s.

19601059_1933777836662696_9198274144160795747_n

Les plus rapides

 

Cette dernière finale ne marque pas pour autant le fin de la compétition. En effet, nous avons décidé d'ajouter notre fameux relai planche à ramer au programme. Ce relai a initialement été inventé pour le CRU notre Challenge Rennais Universitaire qui a habituellement lieu en début de saison. Fort de son succès auprès des étudiants, nous le testons sur cette édition de la RDP, mais sans inclure la partie ergo. Ce relai est en participation libre, il ne compte pas pour le classement officiel. D'ailleurs les rameurs sont invités à mixer leur équipe avec plusieurs clubs.

Malgré que la plupart des rameurs présent découvrent ce relai pour la première fois, tout s'est bien passé. La bonne ambiance était de mise. Il faut dire que le fait que les spectateurs soient proches des embarcations a rendu les relais très sympas. Pour rappel pour ce relai, il s'agit d'aller virer une bouée et de revenir au ponton pour changer de rameur avant de repartir. Les équipes étaient composées de 4 rameurs ou rameuses. Les meilleurs s'en sont sortis avec un chrono de 4'09".

IMG_3329

 

Finalement nous terminons par une remise des prix en bonne et due forme.

1er équipage masculin: REC, François R, Yohan, Benjamin, Jean-Michel, bar : Marie

1 er équipages mixte: SRR

1er équipages féminin: REC, Félicie, Olivia, Fanny, Flavie, bar : Marie

vainqueur du challenge déguisement : REC féminin

vainqueur du relai : Félicie, Olivia, Martin, Aude Q.

19598472_1933776476662832_1035014656027309852_n

Les plus belles

 

On remercie la ville de Rennes pour son soutien, notamment la mise à disposition du matériel, l'ALPA de feins pour le prêt de 2 yolette, la SRR pour le prêt d'une sécu et de matériel d'arbitrage, ainsi que tous les bénévoles dont Philippe venu arbitrer cette régate.