Actualité du REC

Escapade à Sant-Maloù
Jeudi, 23 Juillet 2015 01:59

ceci est test

 

Du bleu. Beaucoup de bleu. Vous pouvez imaginez ça ? Non, pas aussi terne. Plus nuancé. C'est ça. Des reflets maintenant. Plus légers, plus légers allons. Et un peu de vie. Laaa, on y est. Super panorama marin que nous offrent les fonds clairs de Cézembre. Vite remontons à surface, je n'ai plus d'air.
"Vous dites ? Ah, au temps pour moi, je me fais fort de vous rappeler comment nous y sommes arrivés.

Imaginons ... hum ... du marron. Oui plutôt du marron. Avec ... du gris. La Vilaine. Dans le mille. Enfin son lit. Voila pourquoi nous décidâmes de prendre la poudre d'escampette ce week-end à destination de Sant-Maloù, ville phare d'un explorateur qui prit ses quartiers au Canada. Nous retrouvons déjà là-bas plusieurs de nos habitués, pour embarquer avec les malouins de la SNBSM, en direction de Cézembre, vivres et ballon de volley à l'appui. Oui, celui la même qui a chauffé vos avants bras. Enfin, il n'est plus temps d'en faire, voila déjà les bateaux mis à l'eau. Portez ici, voulez vous ?"

 ...

"Ah rien de tel qu'un petit verre après une journée de sorties comme celle ci, n'est ce pas ? Bah, laisse donc, ne t'inquiète pas pour lui, notre troubadour rocambolesque fait encore des siennes. Allez, il est l'heure d'aller manger. Tiens, ne l'apercevrais je pas déjà, une épée à son flanc ? C'est bien lui, le malin n'a même pas pris la peine d'essuyer sa chemise, la voila pourpre. J'espère qu'il ne va pas nous ressortir ses récits de rixes, sur fond de folklore celtique, pour cacher son penchant sur la piquette... Quoi, il ne te l'a pas encore faite ??"

"...eille toi ! ...vas tu te lever ? Aller l'ami, grimpe sur ce bateau, on embarque, c'est la dernière promis, il n'y a plus que deux allumés pour en faire une quatrième, nous on restera à la plage ! Approche donc, fais pas l'idiot, tu sais bien qu'il n'y a aucune caverne remplie de trésors à intra-muros ! Si tu rentres dans son jeu aussi, ne t'étonne pas qu'il nous ponde encore des histoires pareilles ... Tu auras bientôt le droit à celle du mythique goéland de Saint-Malo, une crapule qui s'attaquerait aux autochtones depuis la nuit des temps, dont la caverne regorge de joyaux et autres cookies braconés. Ah, oublie les cavernes veux-tu, je ne voudrais pas lui ôter le plaisir de te la raconter."

"Voila ... juste ici ... et c'est bon. On peut l'accrocher, ils le trouveront sûrement en rentrant.

 

A bientôt Sant-Maloù, merci pour tout."

 

test