Actualité du REC

Initiation IRISA
Jeudi, 02 Juillet 2015 11:19

    Jeudi 18 juin, le REC a pu accueillir quelques informaticiens du laboratoire IRISA, pour une apres-midi de découverte autour de ... l'aviron ! Eh oui !

    Entourés de centaines de photographes assoifés de prises de vue, nos encadrants du REC s'attèlent à une présentation sommaire de ce sport. Certains iront à dire qu'il s'agit d'une philosophie avant un sport mais la n'est pas le débat. On n'aurait pas assez de temps, on a seulement trois heures. Alors pas aujourd'hui. Resterait sinon à définir la sagesse. Je m'égare.
Médéric, Sofia ainsi que P'tit Seb s'occupent d'une introduction à terre qui se veut la plus terre à terre, pour ce sport maritime. Bon, fixons nous une fois pour toute pour cet article, il s'agira d'un sport. Si, si. Bref, ceci fait, il est temps de larguer les amarres, chaque yolette remplie de rameurs irisés, euh de l'IRISA, (Oui, oui, oui, je sais. Vous vous y attendiez surement.) pour une remontée fluviale. Ces quelques kilomètres sont l'occasion de redécouvrir la phase d'apprentissage par laquelle nous sommes tous passés, différemment mais forcement, pour sûr. Une après midi aussi enrichissante pour les rameurs que les encadrants. Oh, je soliloque trop. Les voila déjà partis. Tiens, un mot.

   Supère initiation à l'aviron, que je recommande chaudement !
Les instructeurs sont super sympas, l'ambiance est détendue, et on a vite la sensation d'"utiliser ses muscles", le tout sans jamais chavirer.
Belle vue sur la Vilaine et ses ponts (vus du dessous).
On croise d'autres galériens qui s'entraînent.

- David

Les muscles c'est pour le sport non ? Musculus. "La petite souris". Voila que j'ai appris quelque chose. De la à dire que je suis plus sage qu'auparavant ...
Une autre fois, oui. Une autre fois pour le débat.