Actualité du REC

stage UNA 28/02-01/03
Écrit par marc   
Lundi, 02 Mars 2015 21:44

Ce we nous étions à Nantes pour un stage de club. L'UNA nous a accueilli dans ses locaux. L'idée du stage est de faire 4 sorties, avec 2 sorties mixées débutants/expérimentés et 2 sorties équipages cibles. Les compositions d'équipages avaient été préparées à l'avance en fonction des niveaux, mais les grippés de dernière minute et autres aléas nous obligerons à quelques réajustements avant chaque sortie. Au délà du simple fait de ramer, c'est aussi l'oaccasion d'échanger entre rameurs qui ne se croisent pas toujours au club.

Le stage commence dès vendredi avec la préparation de la remorque en fin de journée. Encore une remorque bien chargée avec : nos deux 8+, deux 4x et une yolette. Il fallait bien ça pour les 33 participants. Et même nous avions demandé à l'UNA de nous prêter un ou deux bateaux d'entrainement. Pas de pluie pour la prépa de la remorque, c'est déjà ça.

Samedi matin, tout le monde est au rdv à 7h30. On arrive à l'UNA et on debarque nos coques. On essaie de pas trop les gêner car on prend pas mal de place! Parés pour la première sortie, voilà la pluie. Bon, on s'estime heureux de ne pas se prendre une averse non plus. Le vent est fort et le bassin très remuant. Du coup pas possible de faire beaucoup de technique. L'après midi sera très similaire, le bassin tout juste un peu moins défoncé.

Repas du soir, tous au resto avec un repas négocié et adapté "portion pour rameur".

Dimanche matin, le rdv à 8h30 demande du courage à certains mais le ciel bleu fait entrevoir une belle journée. Cependant le vent se lève un peu. Le bassin aura quelques passages au calme et quelques endroits plus vagueux. On commence à compter les ampoules. Après le repas du midi pris dans la salle de l'UNA, quelques forfaits pour la 4ième sortie. La belle météo du matin n'a pas tenu et revoilà un peu de pluie.

nantes2

Le repas du dimanche midi

Derniers coups de rames, on se change et on attaque le démontage des bateaux. La remorque se finira sous la pluie, mais personne ne se démobilise, c'est appréciable.

Retour chez nous et remontage des bateaux. On est efficaces et on le boucle le tout en 1h,on termine avec la tombée de la nuit. 20h tout le monde est parti. Une affaire bien menée.

On remercie l'UNA pour son accueil, l'utilisation de ses locaux et le prêt de bateaux.
Merci aux organisateurs : minibus / hotel / resto / repas du midi / conducteurs / montage-démontage  ... Et aux plus expérimentés qui ont coachés les plus novices, aux barreurs et barreuses ...

nantes

Photo de groupe ... sous la pluie

Nb: l'UNA nous a confirmé l'ouverture des inscriptions pour les régataïades, ils ont notamment mis en ligne le site web des Régataïades.