Actualité du REC

Week end 50 - 10/11 Janvier
Écrit par Seb R.   
Lundi, 19 Janvier 2015 18:34

Tout commença au début d'une matinée sombre et humide de janvier … le 10 janvier débuta le Week-End 50 hivernal. 9H30, première séance, fait pas chaud, mais qu'importe, le week-end est lancé. Samedi journée assez fraîche et couverte, s'élancent un pair oar, du quatre, du double, et du skiff, le bassin est bien rempli. L’après midi, un peu moins de monde, toujours de la fraîcheur. Les scores commencent à s'afficher, et ce qui sera notre futur podium est déjà proche des 50 km : Alban et Guillaume avec 36,7km (chacun, mais parcourus ensemble), Clément avec 33km, et Jean Loup à 31,04 (la précision avant tout).

17H30. Les prétendants au trône sont en lice. Une quinzaine répondent à l'appel. Galettes et cidre à profusion, les fèves coulent à flot. Les royalistes d'un soir s'emparent du bocal. Mais pas assez pour tenir toute la nuit ; les présences déclinent à même titre que les vivres.

Le lendemain, le temps est plus agréable et Fred D embarque pour ses 30 km de canot moteur qui le propulseront au podium du nombre de km toutes embarcations nautiques confondues. (avec 57,36 km !) (la précision c'est signé JL) Enfin, le podium se fixe le matin avec Clément en tête, 55km parcourus, Alban et Guillaume en embuscade ex æquo avec 54,7 km, et Jean Loup avec 53,04 km. (Oui, « ,04 ». Pour sûr.) 5 personnes auront réussi à relever le défi des 50km, avec P'tit Seb (6, avec Fred et son canot moteur), mais le défi planche à ramer est encore ouvert de tout record ! Rendez vous au prochain WE 50 !

  Clément  
 Alban et Guillaume  1   Jean Loup  
2   3