Actualité du REC

COUPE DES DAMES ET MESSIEURS_ Angers, les 11&12 octobre 2014
Écrit par Sandrine   
Mardi, 28 Octobre 2014 09:55

Deux équipages se sont formés cette année pour participer à la Coupe des Dames et à la Coupe des Messieurs organisées chaque année par le club d’Angers Nautique Aviron. Deux courses en 8 de pointe qui nous ont permis de vivre de beaux moments d’équipe dans un cadre superbe.

L’équipage de filles, composé de rameuses du REC et de rameuses des Régates Rennaises, s’est lancé le samedi après midi, guidé par Fred en barreur. Celui des hommes le dimanche matin…

Vous trouverez l’article des filles en cliquant sur ce lien qui renvoie à sa publication sur le site des Régates Rennaises.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement les filles des Régates pour cette chouette collaboration, à renouveler avec grand plaisir.

La parole est donc maintenant à notre équipage masculin :

Un retour réussi à Angers pour la coupe des Dames, version Messieurs le dimanche.

Arrivés en ordre dispersé le samedi sous le soleil d'Angers, les forces vives du '8' Rennais profitèrent de la soirée pour prendre le pouls de la Maine, profiter de la remise des prix 'Dames' et de la soupe Angevine, puis participer au banquet et au bal qui suivirent, en toute sobriété bien entendu, vu que la course était le lendemain (ce qui n'est pas très pratique vous avourez...).

Levés aux aurores et à l'eau pour 10h, le '8' était enfin rassemblé, fort de son entraînement acharné depuis plusieurs semaines déjà, aguerri qu'il était, au froid et à la pluie Bretonne. Face aux éléments, et prêt à en découdre, l'illusion fût intacte, face aux hordes de supportrices innombrables qui bordaient la rivière, ou tout au moins jusqu'au premier virage! Car un huit de pointe ce n’est pas une planche à ramer, et les couples semblaient plus maniables que nous dans les méandres de la Sarthe, de la Mayenne et de la Maine... A l'arrivée, le '8' du REC, accompagné par notre ami Thierry de Saumur, finira 10e sur 23, score très honorable pour un 15km en 1h01'49'', à  4 minutes des vainqueurs!

Bonne perf, et cela, on le doit à une équipe qui ramait, pour certains, pour la première fois ensemble, et d'autres qui n'avaient pas mis le pied dans un huit depuis des lustres, pas mal quand même! Merci Fred de nous avoir motivé, et promis, l'année prochaine, on s'entraîne vraiment, et on y retourne pour concurrencer Stéphan, ancien du REC qui nous a trahi et a rejoint Angers, avec le culot de gagner cette édition 2014!

Alors à l'année prochaine, avis aux amateurs!

Jean-loup et le Team '8' : Jean- Michel, Thierry, Stéphane, Fredéric, JL, Gabriel, Alban, Laurent ; bar : Sandrine

Et pour les filles : Anne, Aude, Elsa, Stéphanie, Nelly, Martine, Florence et Sandrine ; bar : Frédéric D

En bonus les photos du samedi sur le lien envoyé par le club d’Angers.