Actualité du REC

programme de début de saison
Écrit par marc   
Lundi, 29 Septembre 2014 20:23

Voici les différentes étapes de ce début de saison:

fin septembre : fin du cycle 1, nous nouveaux peuvent venir à tous les créneaux

3 et 4 octobre : championnats de France mer 2014 à Arcachon. C'est l'objectif des compétiteurs qui se préparent depuis la reprise des régates mer au printemps. Objectifs finales A et top 10!

5 octobre : critérium national mer à Arcachon : 1 seule course sur 16km, plus ouverte, notamment pour les compétiteurs qui ne pouvaient s'engager sur les France

11 octobre : coupe des dames, 15km, Angers : pour nos rameuses sauf les débutantes. Cette année, des rameuses du REC et de la SRR s'associent pour faire un équipages représentant le comité départemental.

12 octobre : la même course, mais pour les messieurs.

19 octobre : régates de rentrée, organisée par la SRR, ici à Rennes. Régate sur 1000m pour les rameurs expérimentés mais aussi les débutants (yolette possible). une chance que de pouvoir participer à ce type de régate sans sortir la remorque.

25 octobre : AG du club, passage de brevet, soirée d'inté ... bref plein de choses pour la vie du club

16 novembre : journée du 8. Pour les expérimentés et quelques débutants débrouillards et assidus. 2 options: Lorient ou nous retrouvons tous nos amis de Bretagne, et Nantes ou nous retrouvons l'UNA (notre "grande soeur") et ses étudiants. On peut aussi envoyer du monde aux 2!

29 novembre : Challenge Rennais Universitaire. organisé par nous même et dont la formule 8/planche à ramer commence à être connue. On espère attirer nos amis nantais et quelques autres écoles. A quand un duel Agrocampus Rennes / Agrocampus Angers?

début décembre : test ergo 2000m. Pour ceux qui veulent une place en équipe de Bretagne ou qui en veulent vraiment. Pour les nouveaux, on attaque habituellement l'ergo après le changement d'heure.

début décemebre : aviredon : 10 km en yolette pour tous à Redon. Ouvert à tous, une épreuve sympa et une bonne première expérience pour nos débutants

Voilà la liste n'est pas forcément exhaustive ni contractuelle d'ailleurs, y'a encore des événements qui peuvent s'ajouter. Surtout demandez des infos lorsque vous passer au club pour les détails.