Actualité du REC

Pornichet 21/09/2014
Écrit par Pauline   
Lundi, 22 Septembre 2014 08:15

Ce samedi avait lieu pour la plus part d'entre nous, la dernière régate avant les Championnats de France mer d'Arcachon, c'est pourquoi nous avons été nombreux à faire le déplacement.

Conditions idéales pour notre club rivière, mer plate et peu de vent, les filles ont pu prendre le départ en premier vers 14h. Etant donné le manque de participants, les 4X+ et les 2X féminins partent en même temps, les jeunes 5 minutes plus tard. 6km plus tard, le 4X+ de Emmanuelle, Sophie, Pauline, Valérie, barré par Sébastien l'emporte avec une belle avance sur St-Malo. Le 2X de Steph et Cess a eu moins de chance et s'est retrouvé coincé dans une mêlée au départ. Malgré le temps perdu, les filles arrivent tout de même à reprendre la course et à maintenir le rythme jusqu'à l'arrivée.

15h30, départ masculin, le vent s'est levé, le bassin est moins évident. Pour leur première course en double Thierry et Guillaume finisse troisième, plutôt satisfait de leur nouvel équipage. Le REC engageait également 2 4X+. Le premier équipage, Seb, Jean-Michel, Régis, François, barré par Sébastien prend tout de suite une place dans la tête de peloton et la maintient jusqu'à l'arrivée sans encombre : ils terminent deuxième derrière St-Malo. Le deuxième équipage, avec Stéphane, J-loup, Alban, Fred, barré par Pauline se fait percuter au départ par un bateau qui a pris son départ parallèle à la ligne. Ils se lancent tout de même dans la course avec hargne, réussissent à remonter 3 bateaux et terminent sixième.

Au final une bonne journée placée sous le signe de la bonne humeur pour tout le monde et qui aura permis de tester les équipages une dernière fois avant Arcachon.

[ndlr: désolé pas beaucoup de photos en ce moment sur le site web, on a un bug qui nous empeche d'en mettre]