Actualité du REC

Stages skiff du comité départemental
Écrit par Marc   
Lundi, 01 Septembre 2014 17:30

Cette année encore le comité départemental a renouvelé ses stages skiffs. Du fait de l'absence d'eau en juillet, ils ont été déplacés à fin août.

Le stage a permi à 27 rameurs et rameuses de la SRR, du REC et de Feins de venir s'entrainer selon 2 groupes : initiation et perfectionnement. Redon et St Malo étaient aussi invités mais la distance ne rend pas le déplacement facile pour eux, car tout s'est fait ici à Rennes sur notre bassin.

Le stage a été encadré par Olivier de la SRR et moi-même, avec le soutien de Philippe de la SRR. Nous avons utilisé les coques des 2 clubs.

La météo n'a pas été très enthousiasmante ... mais qu'importe, les rameurs étaient là pour apprendre... Le niveau initiation a permi à ceux qui appréhendaient un peu le skiff de ramer en sécurité. Les manoeuvres ont aussi été travaillées. Pour le perfectionnement, on cherche à gagner en vitesse par la technique et le rythme. Certaines manoeuvres ont aussi été révisées.

Du fait d'une forte demande, le stage habituellement sur 5 jours, a dû être transformé en micro-stages de 2 jours. La formule permet moins un travail en profondeur, mais permet quand même une progression. Nous espérons que les stagiaires auront su trouver des sensations et repères qu'ils pourront reproduire. Le vendredi a aussi été utilisé pour permettre un 3ieme jour de stage optionnel.

Remerciement donc aux 2 clubs et leurs bénévoles.

Mi septembre aura lieu une réunion du CD. Il y aura notamment un point sur les regroupements féminins, dont un premier objectif pourrait être la coupe des dames à Angers en octobre.