Actualité du REC

Coupe de France universitaire mer : Rennes, meilleure Université
Écrit par Nicolas   
Dimanche, 16 Mars 2014 22:00

L'édition 2014 de la Coupe de France d'aviron de mer universitaire vient d'avoir lieu samedi à Pornic. Après une année sabbatique, les Universités de Rennes 1 et 2 étaient bien représentées avec deux équipages féminins et un équipage masculin.

A l'issue des quatre kilomètres de parcours et sept virements, Pornic restera un très très bon souvenir, tant par la qualité du parcours, les conditions de course, l'ambiance que les résultats obtenus.

Rennes est sacrée meilleure Université

Pornic-2014-podium

Chez les femmes, l'équipage de Rennes 2 composé d'Emmanuelle NOURRY, Helena SJODELL, Pauline SICARD, Sophie LEDUC, barreur : Sébastien ROBINAULT remporte brillamment l'épreuve. Placées quasiment de suite aux avant-poste, elles ont tenu à distance très nette le meilleur bateau de l'Université de Nantes. Second équipage de Rennes 2, Marie AUDREN DE KERDREL, Nikita BLAUWART, Tiffany CHATELIN, Corentine STEPHAN, barreur : Ewan CARRERIC décroche une très belle et méritée médaille de bronze.

Pornic-2104-FS4x

Rennes_2_CFU_n3

Rennes_2_CFU_n1

Chez les hommes, l'expertise du quatre de Rennes 1 composé d'Alexandre SIGURET, Cédric JAFFREDO, Léo MAGONI et Aurélien BERTHELOT, barré par Emmanuelle NOURRY a rapidement effacé un départ compliqué par un vent latéral poussant les bateaux les uns contre les autres. Après 300m de parcours, le retard était rattrapé pour ne plus jamais être inquiété. Nantes Aviron est médaille d'argent, Centrale Nantes tout bronzé. 

En mixte, pas de rennais... l'IUT de St-Malo décroche le bronze derrière deux équipages d'Angers.

A l'issue de cette journée, tous les rennais rentrent donc médaillés avec une belle énergie pour continuer la saison universitaire. Cette fois en rivière. L'objectif est désormais clair. Ça sera un 4+ pour les hommes et un 8+ pour les femmes. Une première qui n'a pas encore été tentée et que nous aurons à cœur de porter jusqu'au bout. Prochains rdv : Angers le 5 avril et Le Creusot 22 et 23 mai.

Ah oui quand même deux regrets à formuler : deux pelles cassées et l'absence des étudiants d'Agrocampus et Supélec.

Les résultats complets : [ici]. Plus de photos : [ici]