Actualité du REC

Tête de rivière de Rennes : 6 ou 7 sélectionnés
Écrit par Nicolas   
Dimanche, 26 Janvier 2014 17:58

Nous avions tous espérés les très printanières conditions météo d'hier, eh bien non, ce fut une journée grise, crachineuse et humide qui nous a accueilli pour cette édition 2014 de la tête de rivière de Rennes. Enfin, malgré ces mauvaises conditions et deux mois sans eau dans notre rivière, le collectif du REC Aviron était présent, dynamique et en forme.

Cette journée a débuté par les "bateaux courts" avec à la clé une sélection en équipe régionale. Globalement le bilan est très positif. Chez les seniores femmes, Raffaela remporte la série senior femme devant Valérie, Stéphanie et un presque ex-aequo (1/10è de seconde) d'une rameuse de St-Malo avec Sophie.

En senior homme, François entre dans le top 4, ex-aequo à tout juste 5/100è de Morgan (3ème) de St-Malo. La tête de course est sans surprise malouine avec Julien en tête suivi de David. Régis est 8ème.

En master homme, les quatre premières places sont serrées. Nicolas termine 1er, suivi de Philippe de St-Malo, Gilbert de Carentec et Loïc. Jean-Michel est 5è.

Après cette longue partie compte-tenu des gros soucis de rotation de solos mer, place a enfin été offerte aux bateaux longs. Une belle opportunité pour permettre à toutes et tous de régater. Nous étions ainsi présents chez les femmes en double et yolette. Un petit regret pour le 8+ qui n'a pu partir faute d'être complet. Chez les hommes, un pair oar, deux yolettes, deux 4x et aussi deux 8+. Nos 2 doubles féminins se classent 1eres et 2ieme (sur 4), et la yolette fémine fait un beau chrono en devançant pas moins que les 3 yolettes mixtes engagées.

Les résultats : (ici)

L'eau revenue, la saison repart de plus belle.


Notre équipage AgroCampus en photo de l'article d'Ouest France du lundi 27, supplément sport:

IMG2