Actualité du REC

Weekend des culs gelés : essayé et approuvé par les nouveaux de septembre-octobre
Écrit par Virginie, Bernard et Laurent   
Mercredi, 15 Janvier 2014 15:38

En ce dernier weekend de décembre, six débutants mirent le cap sur Carteret grâce à la force de persuasion de Thierry.

La régate des culs gelés, qu’est ce donc ?

Notre soif de découverte, ainsi que notre insouciance (ou inconscience selon certains) nous ont conduits à prendre le départ de la régate en mer parés de nos habits les plus sexy !

Les filles, se positionnèrent d’abord sur la ligne de départ (enfin presque…) Puis, après une première partie dynamique, le passage de la 1ère bouée fut quelque peu épique et légèrement laborieux pour certaines. La course s’est alors enchainée à un rythme effréné, tellement effréné qu’une rame a cédé sous la force d’une débutante. Combatives jusqu’au bout, les filles ont honoré leur engagement sans flancher, ni réfléchir, grâce aux encouragements et à la pugnacité des barreurs.

Quelques vagues plus tard, les garçons n’ont pas démérités non plus. Affrontant vaillamment, tels des jeunes premiers téméraires les autres compétiteurs.

Au final, une bonne première expérience de régate. Merci à nos barreurs et coéquipiers émérites qui ont su s’adapter à notre cadence.

Satisfaits, fatigués mais heureux !

Concernant la partie off du weekend : accueil chaleureux du club de Carteret, vin chaud, punch revigorant suivi d’un resto convivial et copieux, fin de soirée animée au dortoir. Le réveil fut plus ou moins difficile. Un décrassage en mer pour les plus motivés (enfin les plus en état) nous a permis d’affronter Poséidon (enfin surtout les vagues) sous le soleil.

Retour en Bretagne, des souvenirs pleins la tête et un calendrier dédicacé pour émoustiller les filles et susciter des vocations chez les rameurs du REC.

Nos remerciements à Fred et Thierry, nos organisateurs, sans qui nous n’aurions pas partagé ces bons moments.

 

Culs gelés ? Même pas froid…