Actualité du REC

Challenge Rennais Universitaire : réussites nantaises
Écrit par Erwan   
Lundi, 02 Décembre 2013 21:44

Le REC Aviron a montré sa dynamique étudiante en organisant samedi la quatrième édition du Challenge Rennais Universitaire. Cette régate, devenue un rendez-vous classique du début de saison étudiante, a rassemblé 52 compétiteurs (20 rameuses et 32 rameurs) issues de 5 écoles/universités (Centrale Nantes, Agrocampus-Ouest Rennes, Supelec Rennes, Université de Nantes, Université de Rennes 1 & 2). 

Comme les années précédentes, le challenge comportait 2 parties : épreuve match racing en ligne en 8+ sur 900m et un relais planche à ramer-ergomètre.

Les épreuves en 8+ se sont courues sur deux lignes d’eau. Chaque équipage a réalisé deux parcours sur l'un des quatre bateaux mis à disposition pour assurer la bonne rotation des équipages : celui du club, celui de la Ligue de Bretagne et deux autres apportés par nos amis Nantais de l’UNA. Les six courses se sont déroulées sous un soleil radieux et ont célébré une domination de Centrale Nantes. Le plan d’eau était calme, ce qui a facilité les alignements de départ.

CRU2013-Centrale

Après la pause déjeuner (merci encore pour les merveilleuses soupes de Baptiste), le relais planche à ramer-ergomètre (notre épreuve très appréciée de tous) a très bien fonctionné.

CRU2013-planches

Le principe est simple chaque équipier participe au relais, soit en planche, soit à l'ergomètre (1000m à 4). Comme en 8+, l’ensemble des équipages ont montré leurs motivations et leur dynamisme. Il y avait de l'ambiance aux abords du ponton avant que tout ce petit monde se retrouve autour des ergomètres où chacun y a donner son meilleur. Nous avons ainsi observé de belles pointes de vitesse avec des 1:17 au 500m pour les garçons et 1:38 pour les filles. Oui, quand même... 

CRU2013-ergo

Au cumul des épreuves, Centrale Nantes termine juste devant l'Université Nantes Aviron. La mixte Agrocampus & co de Rennes monte sur la troisième marche. Chez les filles, le duel nantais est remporté par l'équipage « Charlotte ».

Remerciements à l'ensemble des personnes du club qui ont participé à l'organisation du Challenge et plus particulièrement à Marc, Erwan et Baptiste pour leur travail de fond et les multiples tâches réalisées, Baptiste (encore) pour ses excellentes soupes et Jean-Loup pour avoir assurer la buvette toute la journée. Nicolas e tPhilippe (SRR) pour nous avoir remarquablement arbitré.

Rendez-vous est donné pour la sixième édition !! Et que la saison étudiante commence.