Actualité du REC

Coupe de France mer : Valérie, Loïc et Nicolas en or
Écrit par Nicolas   
Lundi, 07 Octobre 2013 21:14

Ce week-end, Arcachon accueillait la 6ème édition de la Coupe de France d'aviron de mer. Une régate réunissant uniquement des équipages régionaux en quatre barré. Au programme un parcours de 6000m avec six virements à négocier dans des conditions parfois compliquées en raison de la puissance du courant de marée.

Une édition réussie avec 11 régions présentes et 58 bateaux engagés dont 20 pour la série seniors, masters hommes.

Avec une délégation presque complète (7 sur 8) la Bretagne s'est particulièrement illustrée avec six médailles dont quatre titres (juniors hommes, seniors hommes, masters femmes et hommes).

Arcachon_HS4x_podium

Valérie, à la barre des équipages masters (féminins puis masculins) remportent deux couronnes. En master, Loïc et Nicolas conservent leur titre sans contestation. Après un excellent départ, l'équipage a bataillé dans le trio de tête seniors tout au long du parcours en creusant un écart conséquent avec leurs concurrents masters. 

Arcachon_MFS4x_b

En quatre féminin, Raffaela et ses équipières ont su contenir les attaques de la Normandie, mais terminent aux pieds du podium avec une régate très engagée et dominée depuis le départ par la Provence.

Arcachon_FS4x

En 2014, nous retrouvons un calendrier plus classique avec la Coupe début juin et les France début octobre. Une édition qui aura lieu à... Arcachon. Pour la sélection régionale, le chemin de sélection vient d'être diffusé. Il sera composé d'un test ergo 6000m et d'un parcours solo à Rennes fin janvier lors de la tête de rivière. Il y a des places à gagner. A nous de nous y préparer.