Actualité du REC

Régate mer à Pornichet : test concluant
Écrit par Nicolas   
Lundi, 16 Septembre 2013 11:21

Samedi dernier, la régate de Pornichet a réuni les Ligues de Bretagne, Pays-de-Loire et Poitou-Charentes pour un parcours test à trois semaines de la Coupe de France mer. Raffaela, Valérie, Loïc et Nicolas étaient du voyage pour deux boucles avec 7 virements et des bords de 600 à 1000m. Un parcours tonique et riche en relances courru sous une météo couverte, mais heureusement avec une pluie qui avait cessé.

En quatre senior femmes, Raffaela et ses équipières remportent l'épreuve devant les masters de Bretagne nettement détachées des Pays-de-Loire. En Masters, Nicolas, Loïc et leurs équipiers barrés par Valérie P terminent 3ème au général (et 1ers masters) à 15 secondes des seniors de Poitou-Charentes et juste devant les seniors des Pays-de-Loire. Les seniors bretons étaient eux nettement devant avec une minute d'avance des seconds. A 100% malouin, l'équipage s'est régalé du plan d'eau calme de la baie de Pornichet.

A l'issue de la régate, les équipages ont calé une journée d'entraînement pour conforter la cohésion du geste et peaufiner les virements qui ne manqueront pas à Arcachon. Ci-dessous le parcours. Je parie fort que le classement à la seconde bouée sera celui de l'arrivée... Dans trois semaines, nous serons fixés.

Parcours-Arcachon-2013