Actualité du REC

Claire vice championne du monde d'aviron de mer
Écrit par Nicolas   
Vendredi, 30 Août 2013 14:13

Malgré de bons résultats, début juin, aux championnats de France d'aviron de mer (6ème place en quatre féminin et quatre masculin), aucun équipage rennais n'a été disponible pour poursuivre sa saison jusqu'en août pour les championnats du monde (clubs) d'aviron de mer. Sollicitée pour intégrer le quatre féminin de Lausanne en qualité de barreuse, Claire participait à son second championnat du monde. Après 11ème place à Istanbul 2010 (cette fois avec le REC Aviron), elle décroche d'argent !

Helsingorg-Lausanne-argent

"Nous sommes heureuses de notre médaille d’argent, même si les beach arrivals sont loin d'avoir convaincus tout le monde." En effet, pour la première fois l'arrivée n'était pas jugée sur l'eau, mais à terre après qu'un membre de l'équipage ait couru sur le sable un sprint d'une centaine de mètres.

Aux qualifications, nous avons eu une course difficile avec beaucoup de vagues et vent, un safran trop court, un départ trop loin et un premier bord avec collision parce que le bateau allait dans tous les sens. Ensuite nous avons repris un rythme, pour arriver 2ème à la plage. {Vidéo}

Helsinborg-arrivee

En finale, les conditions étaient plus calmes. Nous partons lentement, 4emes pendant un bord et demi, puis 3ème pendant longtemps. Nous collons aux danoises tout le long. Elles résistent, mais nous arrivons tout près. Les marseillaises qui ont mené tout le long (de peu) craquent complètement. Les danoises sont les premières à la plage, puis les marseillaises, mais la quatre rate son arrivée, tombe à l’eau (c’était profond!!) et se prend un portant sur la tête, la pauvre. Lausanne passe donc la ligne en 2ème...

Vidéo de l'arrivée de la finale : {ici}

Une expérience réussie et appréciée tant par la qualité des relations dans l'équipage que cette médaille d'argent. Rendez-vous est donné en octobre 2014. Retour en Méditerranée avec Thessalonique (Grèce).

Pour plus d’informations : {site officiel}, {Résultats des finales}