Actualité du REC

Régate des poissons 2013
Écrit par Stéphanie   
Lundi, 22 Juillet 2013 19:17

Encore une merveilleuse édition pour la régate des poissons.
Cette année, 16 équipages s'étaient engagés pour des bords à bords endiablés sous un soleil de plomb. La Bretagne était bien représentée par des équipages mer (Paluden, st Malo, Plouer) et rivière (Feins, Rennes), les Pays de la Loire étaient aussi venus avec Nantes et Le mans. L’événement prend de l'ampleur petit à petit...La formule rame+ transats+ fanfare fait un peu plus d'adeptes chaque année.

Côté course:

Les deux équipages de Nantes (UNA) nous ont offerts un beau spectacle en finale chez les hommes avec des temps très très serrés (1'54 contre 1'52). Le REC arrive  3ème (1'58) avec l'équipage déjà aguerri des débutants de septembre 2012 (Gilles, Julien et Jean-Paul) accompagné pour l'occasion par Anthony. Très belle pref' les gars!

La course était d'autant plus belle qu'ils étaient en bord à bord avec les filles du REC (Anne, Valérie P, Raffaella et Claire) qui les avaient battus d'à peine 1 seconde sur le premier parcours. Malgré toute l'énergie de ces dernières les gars les devancent de 3 secondes. Néanmoins, les filles restent les premières de leur catégorie en 2'01 (et donc 4ième/16 au général).  L'équipage de Plouer arrive second en 2'16.

Chez les mixte, Thierry, Baptiste, Anne P et Cécile (du REC) nous montre aussi leur maitrise a yolette en finissant sur la première marche du podium (2'01) suivi de l'UNA en 2'05 et de Feins en  2'07. Bravo à vous tous!

Sur Terre, avec le jeu des poissons sur l'ergo l'UNA domine aussi la course chez les hommes, alors que c'est Sandrine de St Malo qui raffle la première place en féminin. Avis aux amateurs, l'année prochaine on remet ça...


Après tous ces efforts, les équipages du Mans, de Paluden et de l'UNA se sont offerts une petite traversée du cente ville en Yolette pour rejoindre le club.
Une soixantaine de convives se sont retrouvés ainsi plaine de baud pour partager un repas libanais. Tard jusqu'au petit matin les équipages ont tout donner. Je nous dirai rien de ces résultats là...juste il y en a qui n'ont pas fait la route pour rien :)


Merci à tous pour ces formidables moments de partage, de rame et de rires...vivement l'année prochaine!

On remercie encore nos partenaires: nos partenaires financiers certes mais aussi la Ville de Rennes, la SNSM, la SRR et l'UNA pour les prêts des coques.