Actualité du REC

France universitaire : Agrocampus 9ème en 4x-
Écrit par Nicolas + Marc   
Dimanche, 19 Mai 2013 17:42

L'équipage AGROCAMPUS OUEST (Marc NOUGIER, Erwan LE NAOUR, Sébastien DURET, Clément ORTEGA), seul équipage représentant la Bretagne, termine 9ème aux championnats de France universitaires (Gravelines) en 4x Masculin. Félicitations à eux pour cette performance.

Dans l'attente d'avoir plus de détails sur leurs trois parcours.

Pour en savoir plus : {Tous les résultats}, {Les résultats du HU4x}

Voici quelques détails après une interview téléphonique:

La pluie a épargné les championnats ce dimanche, mais le vent est là et agite le bassin. il y a un fort vent contre.

Dans leur finale B, les 2 bateaux de Paris II et de Polytechnique ne semblent pas atteignables pour nos agros. A leur niveau il y a les Mines et l'ESTP. Objectif 3ième place donc. L'ENSI Bourges était aussi qualifié, mais à déclaré forfait pour blessure, dommage. Il n'y a aura revanche sur le duel perdu aux inter acad le mois dernier.

Le vent gêne l'alignement, le départ est donné rapidement, dans les vagues. Gérer sa direction n'est pas facile, mais tous les bateaux s'en sortent. Devant, l'X et Paris II s'échappent, les agros réussissent à faire leur course, pas de grosse faute, ils creusent l'écart sur l'ESTP et les Mines.

L'agrocampus finit donc 3ième de cette finale B.

C'est un bon résultat, car construire un quatre de couple avec 2 expérimentés et 2 débutants n'était pas chose facile.

Sur ce lien, une vidéo de leur départ en série: la n°5

Au passage on remercie l'UNA pour avoir transporté notre coque, et on les félicite aussi pour leur résultats (victoire en 4x H, 2ième et 3ième en 8+ F ...)

Notons aussi la 5ième place en 4+ de Pierre Marie avec Supelec Gif, un Supelec formé chez nous l'an passé, qui est maintenant à Gif.

agro

En 2014, les championnats de France universitaires auront lieu les 24 et 25 mai au Creusot. Qu'on se le dise...