Actualité du REC

3ème manche du championnat de Bretagne mer - Paluden
Écrit par Fred A.   
Vendredi, 26 Avril 2013 14:20

Tout d’abord, un grand merci à Jean-Yves et au club de Paluden pour l’accueil, ainsi qu’à Maud et Loïc pour l’organisation du week-end.
Nous sommes une vingtaine de rameurs à prendre la route le samedi 21 avril pour une des plus belles étapes du championnat de Bretagne d’aviron de mer : l’Aber Wrac’h. La météo annonce un temps ensoleillé pour tout le week-end (enfin, il était temps !!). La météo ne s’est pas trompée même si un petit vent frais vient parfois nous rappeler que nous sommes en Bretagne et que nous ne sommes qu’en avril.. (en avril ne te découvre pas d’un fil !!).


Sept rameuses et rameurs se rendent directement au port de l’Aber Wrac’h pour le test solo qualificatif pour la coupe de France mer des ligues. Bravo à eux (cf. news précédente).
Les autres profitent de l’accueil toujours aussi chaleureux de Paluden autour d’une bière fraiche et sous le soleil. Après un petit pique nique bien sympathique, une petite sieste s’impose pour certains sur le quai du club au soleil (le mot soleil apparait souvent mais ça fait tellement de bien) pendant que d’autres faisaient… (je ne sais pas quoi car moi je faisais la sieste). Une fois ce petit repos terminé, pourtant pas encore mérité (mais ce sont ceux là les meilleurs), nous alternons les équipages entre yoles et doubles pour une dernière sortie d’entrainement et de préparation à la régate du lendemain, sous le soleil et sur une mer quasi d’huile.
Fin d’après-midi, tout le monde est réuni au club de Paluden autour d’un apéro puis d’une soirée barbecue. Comme il est bon de se restaurer !
A 23h00, tout le monde au lit : ronflements à l’intérieur du club pour les uns, nuit a priori sans ronflements mais au froid sous les tentes pour les autres, voire nuit dans villa privative avec vue sur la mer pour encore d’autres..
_MG_4147

Le lendemain, le soleil est toujours avec nous (merci Jean-Yves !).
Les deux équipages senior féminins représentent en premier les couleurs du REC pour disputer ce qui sera une très belle course ; et particulièrement agréable à suivre pour les spectateurs et le fan club puisque les 12 bateaux en course passent à plusieurs reprises à quelques mètres seulement des pontons. L’équipage ‘Raffaella – Maud – Anne B – Claire - barreur Loïc’ prend un excellent départ et conserve son avantage jusqu’à la fin de la course pour arriver la première place, bravo !!. L’équipage ‘Stéphanie – Valérie – Aude – Cécile – barreur Médéric’ ne lâchera pas l’affaire au cœur d’une lutte contre les équipages de Saint-Malo et Tregunc. Après un dernier bord à bord acharné, l’équipage prend finalement la 6ème place à 1 seconde seulement de Saint-Malo. Bravo à toutes !!
Au tour ensuite des trois équipages séniors masculins de prendre le départ de la régate. 17 équipages au total s’affrontent en parcourant les deux boucles de 4km chacune.
L’équipage ‘François T – Régis – Nicolas – Jérôme – barreuse Maud’ obtient la 2nde place. Bravo à eux !
L’équipage ‘Seb – Anthony – Fred – Médéric – Barreur Jean-Luc arrive à la 9ème place.
Déception pour Loîc et Jean-Michel, en double, qui sont contraints d’abandonner la course à cause d’une bouée venant mettre hors d’usage l’un des portants.
Le week-end se termine par le sourire et une bière bien méritée aux stands avant de retourner au bord de notre rivière rennaise.
Bravo à toutes les rameuses et à tous les rameurs et bravo à Paluden pour l’organisation de la régate (c’est quand même bien chouette de se faire encourager en milieu de course) et merci encore pour l’accueil et le soleil.