Actualité du REC

Test solo : 3 qualifiés pour la Coupe de France mer
Écrit par Nicolas   
Lundi, 22 Avril 2013 15:57

Alors que les universitaires bataillaient pour leur qualification aux championnats de France, sept autres rameuses et rameurs du club s’alignaient pour le test solo qualificatif pour la Coupe de France mer des Ligues. L’objectif était de décrocher une place parmi les 4 premiers pour intégrer un équipage régional.

Premières à partir, Raffaela et Maud ouvrent le bal. Malgré une navigation un peu hasardeuse, Raffaela décroche une 3ème. Empêtrée avec une bouée sur la ligne de départ, à contre sens au moment du signal, Maud rate la sélection d’une poignée de secondes. Rageant.

Dans la foulée, Loïc, Jean-Michel et Nicolas enchainent en série master. Loïc (3ème) et Nicolas (1er) sont qualifiés à l’issue d’une série mouvementée. Après 500m de course, Jean-Michel chavire et tombe à l’eau en raison d’un tolet de dame de nage non suffisamment serré. Il finit toutefois la course avec énergie. Dans la même série Pascal Bizien de Plougonvelin alors 3ème doit stopper pour ne pas percuter un paddle surf paralysé et se retrouve 6ème.

Dernière course de la journée, celle des seniors n’a pas déméritée en surprises et animations. Régis, François, Sébastien et Jérôme y étaient. Outre une ligne de départ un peu courte, la principale difficulté fut peut être de négocier le bon cap pour la première marque de parcours à 400m du départ. A ce jeu, François est en passe de se retrouver du mauvais côté et doit tout stopper pour la laisser à tribord. Malgré cela, il termine 6ème. Sébastien et Jérôme sont 8ème et 9ème à une longueur et Régis, 12ème. Un brin de déception.

La vidéo du départ de la série HS1x : ici

Raffaela, Loïc et Nicolas sont qualifiés pour la Coupe de France mer (5 octobre, Arcachon). C'est la plus importante délégation pour notre club même si nous aurions pu imaginé quelques places de plus. Un stage régional est prévu début septembre ainsi que la participation à la régate de Pornichet pour être fin prêt pour cette nouvelle échéance sportive où la Bretagne a régulièrement brillé.