Actualité du REC

Régate mer à Pornichet : soleil et derniers réglages
Écrit par Nicolas   
Lundi, 17 Septembre 2012 17:42

Pour la dernière régate avant les championnats de France d’aviron de mer, Pornichet a offert, une fois encore, un cadre estival aux 54 équipages engagés (21 clubs), dont 5 du REC Aviron. Dans la baie les conditions de navigation étaient plutôt calmes, la difficulté majeure étant de se repérer sur un site chargé en bouées, bateaux moteurs et autres voiliers. 

Premières à ouvrir le bal, les quatre féminines terminent 4è et 6è à respectivement 38 secondes et 1 minute 28 secondes des vainqueurs (Pornic). Si l’équipage Fabienne, Claire, Gwen, Mylène, barreur : Nicolas a bénéficié du meilleur départ, il leur a été difficile de garder la tête de course. A la première bouée, les places sont acquises. L’équipage Cécile, Valérie, Céline, Valérie, barreur : Marc à quelques longueurs s’offre le luxe de devancer un très expérimenté équipage du CA Nantes qui devrait se dévoiler à Lorient.

Chez les hommes, le quatre Jérôme, François, Régis, Cédric, barreuse : Lucie coiffe Plougonvelin sur les derniers 200m (ah ces fameux 200 derniers). Avec cette composition renouvelée, il s’offre une belle seconde place derrière un toujours impressionnant équipage malouin (2’07 d’écart).

En double, Yves et Nicolas sont 3è à l’issue d’un parcours très bien engagé. Satisfaction pour ce premier parcours dans un bateau gentillement prêté par le club de Basse-Indre devant quelques équipages expérimentés. Premier podium pour Yves. Un peu plus loin, Anthony et Sébastien ont été pénalisés par un départ un peu trop groupé.

A trois semaines des championnats de France, les équipages engagés sont désormais connus. Sans attendre la composition des séries, l’heure est à la montée en puissance et aux derniers réglages techniques afin d’arriver toutes et tous prêts pour ce rendez-vous majeur. Espérons que la météo reste clémente jusqu’à pour nous offrir le plaisir de garder encore quelques couleurs.

NOta : 5 équipages sont engagés pour les championnats de France, 4 pour le critérium international longue distance. Bref, une belle armada du REC Aviron…

 

Tous les résultats : {ici