Actualité du REC

Régate de Vieilles coques : un rameur du Rec coorganisateur
Dimanche, 08 Juillet 2012 15:56
La “Régate 1900” de Cenon-sur-Vienne est une régate-concours d’embarcation du patrimoine de la petite plaisance fluviale qui a été organisée le 1er juillet 2012 par la Communauté d'Agglomération du pays de Châtellerault.
Frédéric DELAIVE, rameur de notre club et amoureux du patrimoine fluvial a participé à la préparation du programme de cette manifestation et, le jour du concours, était le commissaire des régates.
Ce rassemblement spécifique aux embarcations du patrimoine de la petite plaisance, de l’aviron, du canoë-kayak et de la voile fluviale est un bel objectif de sortie pour les rameuses et rameurs de randonnées et de loisirs intéressés par l'histoire du canotage, l’ancêtre des sports nautiques et de la plaisance.
Le samedi 30 juin, Frédéric a eu l'occasion de faire une conférence historique sur l’histoire du canotage et de mettre en perspective cette histoire avec ce qui se faisait localement à Châtellerault fréquentées par les canotiers et les rameurs de la fin du XIXe et du début du XXe siècles.
Bravo à Frédéric pour ce bel engagement qui donne un supplément d'âme à notre sport !
Plus d'informations sont disponible à ce lien.