Actualité du REC

Inter-acad à Angers
Écrit par Marc   
Samedi, 07 Avril 2012 20:12

Deux dimensions séparées pour les 2 évenements aviron de ce samedi.

D'abord un Oxford-Cambridge qui restera dans les mémoires non pour le duel de ramerie mais pour les événements qui ont perturbé la course : cf la BBC.

Nous concernant plus directement étaient les championnats inter académies qui se déroulaient à Angers cette année. Bonne météo mais un petit vent a rendu le bassin pas très plat.

Du côté de nos écoles, seul Supélec a présenté des équipages. Un 8+ mausculin, un 2- masculin et un 2x féminin. Malhereusement cette année le 2- et le 2x étaient seuls dans leurs catégories et ont ramé pour le chrono. 6 équipages en 8+: UNA 1, UNA 2, Centrale Nantes, Bourges, Ecole Navale et donc supélec Rennes. Les 3 premiers cités sont un cran au dessus et formeront la finale A. En finale B, Supelec reste au contact. Bourges et Navale s'accrochent, Supelec prend la tête et restera devant jusqu'au bout. L'objectif de ces championnats est la qualification pour les championnats de France FFSU. Seul le premier bateau est qualifié, pour les autres il faudra attendre une commission qui étudiera tous les résultats des autres championnats d'académies.

Nous saluons le club d'Angers pour la mise à disposition des coques.