Actualité du REC

Régate de Feins
Écrit par Cécile   
Mercredi, 04 Avril 2012 14:21

Samedi 31 se tenaient les 6èmes Régates de Boulet à Feins. Cette course en yolette composée d’un 400m en ligne, suivi d’un virement de bouée à 180 degrés puis d’un 400m retour était organisée comme chaque année par l’ALPA qui fêtait par la même occasion ses 10 ans. Happy bordée l’ALPA!!! C’est dans une véritable purée de pois que l’équipage mixte du REC (Nath, Anne-Lise, Cess, Benjamin et Médéric) prend la route de Feins de bon matin (merci aux Régates pour le tractage de la yolette !).

Cependant, à peine arrivé à Feins, le ciel s’éclaircit et la lumière est. Pas de doute : les Dieux sont avec nous !!! Enfin, nous, on l’a compris comme ça… Accueillis dès 9h30 dans une ambiance Seventeen survitaminée par une équipe de joyeux drilles portant shorts, perruques et lunettes aux couleurs acidulées, le ton est donné : ambiance décontractée et bonne humeur sont au rendez-vous !!! Tout le monde s’active pour armer la yolette, puis l’apporter au ponton. Un café et quelques tartines bienvenus plus tard, c’est l’annonce de l’ordre de passage. Au total, les 9 équipages présents (Feins, Redon, Plouër, REC…) vont s’affronter en 3 séries sur 3 lignes d’eau. Après un échauffement où les garçons ont pu apprécier l’amplitude des filles (pleine versus bras/corps…), on prend un bon départ, suivi d’un premier bord un peu chaotique, avant de contourner vaille que vaille la bouée. Le retour est plus harmonieux et l’équipage ne fléchit pas, même si nous ne finissons pas sur le podium (enfin, si celui de notre série, mais bon…). Verdict : Feins nous montre qui est le boss… mais nous montre aussi ce que convivialité et « savoir recevoir » veulent dire !

Pour nous remettre de nos émotions, un repas est proposé par l’ALPA. C’est donc en terrasse, en musique et sous un beau soleil, que nous partageons agapes, pitance et ressentis de la matinée avec les autres équipages. Le temps d’une micro-sieste digestive, d’un aveu de bonne foi qui nous évite le sur-classement et on repart pour la finale de l’après-midi. Et là, on donne tout !!! Un bon départ, une belle régularité, un contournement de la bouée dans les règles de l’art (tip top Nath la barreuse !!!) et alors, là, on sèche tout le monde ! On les met dans le vent ! Certains n’ont même pas eu le temps de nous voir sur l’eau ! Bon, sauf que l’après-midi, c’est pour le fun. Y’a pas de chrono… Les régates s’achèvent, tous les équipages aident au désarmement des bateaux et à la préparation de la remorque, puis c’est la remise des prix. L’équipage féminin de Feins et celui senior de Plouër se sont distingués, ainsi que l’équipage mixte multigénération de Feins.

C’est bronzés, contents de soi et de cette belle journée que nous rentrons sur Rennes, en nous promettant d’être de nouveau de la partie l’année prochaine pour les Régates de Boulet 2013 ! Merci encore à l’ALPA pour leur accueil, dont la qualité légendaire est bien méritée !

Pour ceux qui connaissent pas, Feins est situé à 30 km au nord de Rennes: ici leur blog. Ils rament sur un étang, le fameux étang de Boulet.