Actualité du REC

Le cac 40 s’effondre !
Écrit par Iris et les garçons   
Mardi, 06 Mars 2012 20:43

Après un trajet intense, la terre promise se dresse devant nous : le bassin olympique de Gravellines, encore vierge de toute course !

Rapidement, les 7 équipes participantes arrivent (HEI, les Liégeois, ULCO, ESTP, Supélec Gif, Supélec Gif + Rennes, Supélec Rennes). Nos rameurs donnent tout sur le premier 1000 mètre contre la montre et décrochent les 5ème  (sup Gif + Rennes : 3’’59) et 6ème (sup Rennes : 4’’04) places … Un début pas très brillant mais tout le monde a le moral.

Malheureusement, les 7 plaies de Gravellines s’abattent sur le bassin : le vent se lève et les conditions se détériorent. Après 3 tentatives d’alignement infructueuses, le départ est donné pour les équipes prêtes. Nous nous lançons quand même dans la course, plus déterminés que jamais mais l’arrivée n’est pas brillante : le temps tombe, 4‘’40. Après un peu de repos, les finales se déroulent : 1ère place pour Liège, 6ème pour l’équipe supélec Gif + Rennes et « sans surprise », 7ème pour l’équipe de Rennes (qui était composée de débutants).

Un grand merci au REC de nous avoir offert ce baptême de régate et à Yves pour toute son aide et ses encouragements ! Nous attendons maintenant Supaérowing avec une motivation grandissante !