Actualité du REC

Une régate aux petits oignons !
Écrit par Aude Vuaroqueaux   
Dimanche, 11 Décembre 2011 19:40

Aujourd’hui se déroulait l’AVIREDON, une régate annuelle longue distance de 10km qui regroupe des clubs du 35 mais aussi du 44 par la présence de l’UNA et de Léo Lagrange (Nantes) venus en yole de mer.

Le Rec a représenté 4 équipages (2 féminins, 1 mixte et 1 masculin) sur 9 présents au total,  avec la moitié ramant en pointe (masculin et mixte).  Etaient présents :  Mylène, Valérie.P, Valérie.M, Cécile, Gwen.M , Nathalie, Servane, Aude, Jean-Luc, Laurent, Anthony, Pierre, Clément et Mickaël. Eh oui 14 personnes prêtent à tenter ce nouveau défi ! Afin que tout le monde puisse ramer, il y a eu des rameurs-barreurs (Anthony, Laurent, Valérie et Aude) et les courageuses rameuses-rameuses  Gwen et Servane en pointe et en couple ! Nous avons favorisé les mixages débutants/confirmés afin d’encadrer les débutants.

Et le résultat n’est pas mal du tout dont le 1er équipage féminin terminant 2ème au général  avec  Servane, Gwen, Valérie.P et Mylène en 55min22.

Il faut noter le remarquable parcours de l'équipage masculin de Redon qui remporte la 1ère place avec le record depuis l’existence de cette régate en 46min30. (*)

La récompense pour tous fut bien-sûr l’apéro, des m&m’s et la soupe à l’oignon.

En espérant que cette endurance a donné le goût aux débutants de tenter l’aventure sur d’autres régates. Prochain rendez-vous à la Régalette mi-janvier à Plouer-sur-Rance.

 

[edit]

*:
Sur ce point, je pose une réclamation, car y'a un problème quelque part.
Rappelez vous du 13 dec. 2009, un certain équipage de pointus du REC avait marqué de son emprunte et de ses palettes le bassin. Avec un temps de 43'28", résultat officiel à l'appui, transmis par mail le 15/12/2009. J'aimerai donc bien m'assurer que ceci n'a pas été occulté...

[/edit]