Actualité du REC

Sortie Paluden les 19 et 20 novembre : l'été en novembre
Samedi, 26 Novembre 2011 17:32

Après un départ du club bien matinal du REC samedi matin, nous avons pris la route pour le club de Paluden au nord de Brest. A bord, 3 nouveaux (Gaëlle, Anne-Lise et Benjamin), 10 plus anciens (Gwen, Nath, Aude, Valérie, Stef, Anthony, Seb, Thierry, Benjamin, Jean-Luc) et le dernier survivant de la session d'avril 2011 (Médéric).

Arrivés sur place, nous avons été accueillis par Jean-Yves. Nous en avons tout de suite profité pour partir pour une sortie dans l'Aber Wrach, direction le pont du diable. Condition de rivière sur quelques kilomètres, histoire de se familiariser avec les yoles et de découvrir un paysage d'Aber (demander à Aude pour la définition ;) ).  Après cette petite mise en jambe, nous avons déjeuné dans une auberge.

Nous sommes ensuite partis en randonnée direction la mer et le "petit pot de beurre (salé)". Nous avons même pu surfer quelques vagues au retour.

Paluden

Notre hôte, jean Yves, nous avait préparé un superbe repas pour la soirée : du lieu au beurre blanc sans oublier l'accès illimité à la tireuse à bières du club.

Paluden-repas

Après une nuit relativement courte pour certains, la matinée a été l'occasion de faire une petite course avec la participation de 14 rameurs de Paluden. 8 km de programmé, finalement 12 de réaliser. C'est comme ça à Paluden, on est généreux, même sur les kilomètres.  Après l'effort, le réconfort, nous avons donc déjeuné dehors pour profiter du soleil puis retour au REC dimanche en fin d'après midi.

Un immense merci à Jean-Yves de paluden, aux organisateurs du week end, aux conducteurs des minibus et à tous les participants pour leur bonne humeur qui nous on fait passer un superbe week end dans un cadre magnifique et sous un soleil inespéré pour un mois de novembre.