Actualité du REC

Dimanche 6 nov: un après-midi rafraîchissant sur la Rance
Écrit par Aude Vuaroqueaux   
Mercredi, 09 Novembre 2011 20:21

Dimanche 6 novembre se déroulait une séance découverte mer à Plouer. Cécile, Gwen.M, Nath, Aude, Thierry, Pierig, Anthony, Eric, Thomas, Frédéric et Loutfi du Rec étaient donc frais et dispo à Plouer.

Acceuillis par Damien du club de Plouer nous nous sommes répartis en 2 yoles et 1 double. Après une mise à l’eau qui réveille (ou anesthésie) les doigts de pied, nous voilà partis pour 10 km aller contre vent et courant en direction de St Suliac. Les bateaux ont un bon rythme grâce au froid qui nous active pour nous réchauffer. La force du courant reste impressionnante tout au long du trajet. Petite pause à St Suliac et bientôt le retour qui se fera 2 fois plus vite que l’aller : avec le courant ça va plus vite !

IMGP2013IMGP2022IMGP2026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour satisfait des équipages, les nouveaux rameurs de mer ayant découvert de nouvelles sensations avec des bateaux plus stables dans un cadre très agréable.  Je pense quand même que la prochaine fois les nouveaux rameurs mer prévoiront des affaires plus chaudes, à moins de connaître le secret de Pierig…

IMGP2033

Un super dimanche qui j’espère donnera aux nouveaux envie de tester la yole de mer. On notera comme seule faute de goût les méduses de Loutfi (photo censurée). Un grand merci à Damien pour nous avoir permis de venir et nous avoir encadré ainsi qu'à Gwen qui a barré l'autre yole.