Actualité du REC

Stage UNA : un we dynamique sur l’Erdre
Écrit par Aude   
Mardi, 01 Novembre 2011 17:25

Ce we avait lieu le stage à Nantes à l’UNA. Etaient présents : Nath, Sophie, Anouk, Ophélie, Gwen, Aude, Seb, Eric, Jean-Luc, Jérôme et Thomas. Grâce à ce grand plan d’eau nous avons pu sortir beaucoup de bateaux : skiff, 2+, 4x, 8+ et yolette. Evidemment nous avons pu allier découverte du plan d’eau, apprentissage ou perfectionnement en pointe et les bons bistrots nantais.

La météo a toujours été de la partie et nous avons pu chaque demi-journée parcourir au moins 16km. Ramer sur l’Erdre avec comme paysage des châteaux encadrés par des arbres aux couleurs d’automne nous a donné envie d’aller toujours plus loin, par contre les odeurs de grillades sur les berges nous ont donné envie de s’arrêter… Mais nous avons tous tenu bon!

IMGP1980

Je pense que nous pouvons retenir la superbe ambiance de ce we où tous les niveaux de rame se sont mélangés, avec la présence de Gwen qui était toujours là au sein du club pour nous faciliter la logistique. D’ailleurs, nous ne pouvions pas nous empêcher de compter Gwen pour former les équipages, surtout Seb, ce qui nous a induit parfois en erreur…

IMGP1992

Nous espérons pouvoir reconduire ce stage en début d’année lorsque le niveau de la Vilaine nous empêchera de ramer.

D'autres photos sont disponibles sur picasa.