Actualité du REC

REC Aviron et Lausanne sur mer
Écrit par Nicolas   
Mercredi, 17 Août 2011 09:18

A l’occasion de la 6ème année d’échange avec Lausanne, nous avons initié, un nouveau parcours mer. Après le sud Bretagne de l’édition 2009, notre choix s’est porté vers le littoral de la mer d’Iroise et de la Manche. Un parcours entre Portsall et l’Aber Wrac’h, puis entre Roscoff et l’île de Bréhat.

Une très belle variété de paysages et de conditions de navigation. Ah ça oui… Une semaine extraordinaire pour associer entraînement et découverte.

Au_large_Portsall 

Parmi les images qui viennent à nous, nous retiendrons le soleil radieux et tellement inattendu lors de la première sortie à Portsall, l’accueil toujours chaleureux de Jean-Yves à Paluden et Gilbert à Carantec, le magnifique refuge sur l’île de Stagadon et les kouign-amann réchauffés au BBQ, les premiers surfs pour rejoindre l’Aber Wrac’h.

Surf_Stagadon

De nouveaux surfs entre l’île de Batz et Roscoff, la baie de Morlaix et ses minuscules et si charmantes îles. Le long bord pour atteindre Trébeurden et l’île Grande. La monstre houle et les courants de marée portant au large de la côte de granit rose (chaud devant), les contours de l’île de Bréhat entre courants et crachins.

Bettina_navigation

Nous y ajouterons aussi nos mains mises à rude épreuve, le travail de navigation des barreurs, les BBQ à Stagadon et Morlaix, l’apéro araignée-crabe dans la colo de Perros, les festivités à Paimpol et l’accueil de Denis et Marie-Laure…

Ile_Grande_plage

Merci à nos hôtes qui nous ont donné l’énergie pour concocter cette semaine sur mesure. Merci aux amis venus se joindre au groupe et nous prêter mains fortes sur le parcours. Sans vous, nous n’aurions jamais osé vivre cette semaine.

La_fanfare_aux_pruneaux

Photos : [Au large de Stagadon], [David]

L'article du "Télégramme de Brest" (10 août)