Actualité du REC

Récit de vacances : 2 rameurs du Rec à Miami
Lundi, 01 Août 2011 20:30

Aude et Eric de passage à Miami ont été impeccablement reçus par le Miami Rowing Club (MRC) pour une sortie avant même le lever du jour, à 6 heures du matin, chaleur oblige car il fait déjà 28°C.
Le plan d'eau a été aménagé sur une île faisant face au centre-ville.

skylineMRC
Constitué d'eau de mer, le bassin permet d'admirer des dauphins et même un crocodile qui n'inquiète même pas les rameurs (enfin voilà quand même de quoi dissuader les chutes surtout en skiff).

crocoMRC

Avec 7 fois plus d'adhérents que le Rec, les échanges suite à la sortie ont mis en lumière les difficultés que semblent rencontrer tout club (manque d'espace de stockage, de bénévoles pour l'encadrement). La principale différence avec la France (outre le droit de ramer de nuit) est l'absence totale d'aide publique : aux rameurs donc de faire preuve d'inventivité.
Dans leur bureau, une trace de leur passage en Europe le 9 août 1987 à Cologne avec le titre FISA (in French only) de "Champion du Monde Juniors en 8 de pointe barré".
Disposant d'un parc à bateaux uniquement "rivière", nos bateaux de mer démultiplieraient les opportunités ouvertes à ce club mais c'est une autre histoire.
Many thanks to Sunny and the lucky rowers of the MRC.