Le we dernier avait lieu la régate de l'aber wrac'h, 4ième et dernière manche du championnat de Bretagne.

Le REc y engageait 2 quatres féminins, 1 quatre masculin et un double.

Voici quelques détails en ce qui concerne la courses des filles.

Avec 8 bateaux engagés, nous arrivons à nous placer sur la ligne.
Notre départ est correct, 2 secondes avant le top. Mais on aurait pu faire 3s.
Les autres partent globalement bien aussi.
Dans un premier temps, nous sommes 1 longueur devant avec Plougonvelin. Juste derrière on retrouve Trégunc (qui nous avait battu à Lorient), Lorient et l'équipage 2 du club.
Nous imprimons une bonne cadence qui nous permet de maintenir notre place. Cela n'est pas sans mal car Tregunc remonte légèrement, mais nous tenons bons.
Nous reprenons quelques mettres à Tregunc, je nous place alors un peu plus dans leur axe afin qu'elles nous voient moins et nous oublient.
Devant Plougonvelin réussi à gagner un peu de terrain bien qu'étant sur une cadence lègerement en dessous.
Le début de parcours est juste clapoteux. Mais plus on s'éloigne, plus la houle apparait.
Heureusement celle ci est de plein face, l'équipage s'y habitue assez vite.

A la bouée, Plougonvelin tourne bien. Bonne chose: nous n'avons pas d'adversaire en bord à bord. Nous pouvons alors faire notre virage sans soucis. Virage moyen, mais notre relance est efficace. Derrière l'équipage 2 arrive en bord à bord avec Lorient. Les bateaux ne peuvent pas tourner à leur aise et tournent trop tard et trop large. Tregunc derrière en profite pour gagner les places. Cette difficulté ruine les espoirs de l'équipage 2 de tenir la 3ième place.

Le bord de retour commence sur de la houle avec. Les surfs sont possibles, mais par défaut d'expérience nous préférons assurer le coup.
On se contente de d'adapter la vitesse du geste quand le bateau part.
Ce bord creuse beaucoup les écarts. Plougonvelin nous échappe, mais nous distancons aussi les équipages 3,4,5.

Au milieu du bord, un véliplanchiste débutant tombe devant Plougonvelin. L'équipage fait alors un gros écart soudain. cela leur fait perdre de la vitesse. Malheureusement nous sommes un peu loin (6 longueurs) pour en profiter.

Au même endroit, j'ai le stress de gérer 2 véliplanchistes, au milieu de notre trajctoire, et qui ne savent pas se diriger. Heureusement, ils font presque du sur place et je peux choisir un cap correct.

Puis on se retrouve en bord à bord avec un voilier au moteur. Le problème est qu'il est sur notre babord et que nous devons serrer sur babord pour prendre au mieux le virage.
Avec un leger effort supplémentaire nous arrivons à passer devant et à reprendre notre trajectoire (ou peut être qu'il a ralenti un peu mais pas sûr ...)

De retour sur une eau plus calme, nous reprenons un petit peu de terrain, mais cela est insuffisant.
Nous finissons donc 2nd, ce qui est très bien, d'autant que nous avons bien distancé nos poursuivantes.

Cette place confirme notre régularité sur les différentes manches.
Nos résultats vis à vis des autres équipages bretons (1ere, 3eme, 1ere, 2ieme) nous placent 1er au Championnat de Bretagne.

L'équipage 2 du club finit 5 ieme et sera 3ieme ex aequo au clasement du championnat de Bretagne.