Actualité du REC

Yole cup de Brest
Mardi, 26 Avril 2011 15:12

Dimanche dernier avait lieu la 3e manche du Championnat de Bretagne d'aviron de mer à Brest.

Douze rameurs du REC étaient engagés, avec encore une fois, une majorité de filles (ce qui d'ailleurs commence à intriguer quelques clubs...).

Malgré un beau soleil (oui, ça arrive à Brest ! ) le vent a mis un peu de difficulté dans le parcours, notamment au départ car nous partions avec le courant de la marée descendante et avec le vent. Il était donc difficile de ne pas se laisser dériver au-delà de la ligne de départ avant qu'il soit donné. Ce qui explique qu'il y eu un faux-départ lors de la course des filles.

Une fois le 2e départ lancé, les deux quatre féminins du REC se sont rapidement positionnés en tête de course. Le quatre barré par Marc (Fabienne, Flavie, Marion et Marie) maintenait un peu d'avance sur le quatre barré par Mylène (Servane, Gwen, Claire, Valérie) jusqu'à ce que ces dernières cassent une rame en milieu de parcours après une fausse-pelle, ce qui les poussa à abandonner. Sans cela, elles auraient probablement terminé sur le podium.

L'autre quatre, mené par Fabienne, maintenu son train de course sans faiblir face aux dizaines lançées par le quatre mixte Paluden/Plougonvelin pour tenter de revenir à notre hauteur, et remporta la course. 

En double masculin, Thierry et Anthony, réussirent un bon départ et se positionnèrent dans le peloton de tête jusqu'à ce qu'ils fassent une erreur de direction à une bouée. Ils terminèrent tout de même à la 4e place.

Bravo à tous pour cette participation à la 3e manche du championnat de Bretagne d'aviron de mer et félicitations pour cette victoire en quatre barré féminin. Encore une fois, le REC a su bien montrer ses couleurs.

Prochaine manche du championnat : Paluden le 25 juin

Les résultats sur le site de la ligue : http://www.aviron-bretagne.fr/