Actualité du REC

Championnats Universitaires mer 2011 – mission remplie
Mardi, 29 Mars 2011 08:46

Presque deux jours de route pour une journée de compétition inoubliable !

On est arrivé à Thonon le vendredi après midi. Le temps était sublime et le lac Léman était très calme, ce qui est assez original pour un championnat mer. L’organisation de cet événement était parfaite, tout a été très bien pensé et on remercie les organisateurs de ce championnat.

Dès notre premier entraînement sur le lac, nous étions impressionnés par sa magie des lieux : entre montagne et Suisse.

Le samedi était divisé en deux parties. Le matin il y avait des qualifications sur 3 km, c´est à dire une fois le parcours et l´après-midi, les finales sur 6 km.

Les qualifications nous ont servies à former notre barreur et à découvrir le parcours. Nous sommes arrivées premières devant le très beau bateau de l’université de Lille. Ensuite, on est retourné à l´hôtel pour faire une dernière analyse vidéo, préparation mentale…

15 :45 h – le départ et hop c’est parti ! Le moment où il faut donner tout. Premier bord plutôt compliqué : départ raté, remonté trop tardive, cap dévié et pour finir à la bouée 15 secondes de pénalités pour avoir gêné le bateau de Lille.

Le bord suivant, il faut réagir et creuser l’écart : garder la distance, relancer sur toute attaque, rester bien ensemble…

A l’arrivée, nous sommes premières mais les résultats ne sont pas certains : avions nous creusés assez l’écart pour être championnes ?

Le verdict tombe en fin de journée juste avant la remise de prix : nous sommes championnes de France. Nous profitons de la soirée de gala, elle aussi était très bien organisée.  C´est l´ambiance compétitive pendant les courses et l´atmosphère amicale le soir entre tous les étudiants rameurs qui donnent à un événement sportif comme cela un esprit extraordinaire ! Vive les compèt universitaires !!!!!

Un grand MERCI aux personnes responsables de l´organisation du championnat à Thonon mais aussi pour le soutien du REC concernant sans lequel on n´aurait pas pu gagner !

Après cette news d’Eva, je tiens à ajouter (LuLu) que ces championnats l’ont changé mais elle n’osait pas vous le dire : elle dit des gros mots et tout cela très naturellement !!!! (à surveiller). "il fait chaud, oh putain" Sealed

Note aux barreurs: après une compétition remportée, ne pas amener la nage avec vous à l'eau même si c'est le lac lémen (OK Miaou???!!!???)