Actualité du REC

Plouër sur Rance : Régalette 2011, témoignage d'un rameur conquis
Samedi, 05 Février 2011 20:47

Une régate pour les vrais, les durs de l’aviron, les férus de  sensations extrêmes, à la recherche de l’extase ultime !

Dès le départ de Rennes les couleurs étaient affichées. Les splendides safran bleues attelées au camion jaune poussin de Thierry affichent les couleurs du club et en mettent plein la vue sur la 4 voies…concerts de klaxons pour encourager (ou pas !) la splendide équipe arpentant le bitume breton à 80km/h de moyenne !

Une fois posé le pied sur le sol plouerien…les conditions extrêmes attendues sont au rendez-vous !! un froid cosmique saisi les rameurs ! La plupart d’entre nous pense à des contrées plus chaudes (Le Groënland, la Terre Adélie, la Sibérie) pour ne pas succomber au moment de l’embarquement pieds dans l’eau. Les ploueriens ne sont pas des chochottes en tout cas !

Après l’attente du départ, pleine de suspense (les mains tremblent, les pieds glacent et les dents claquent) à, les bateaux s’élancent afin d’avaler les 10 ou 20km (selon les cas) de la régate !! Pas de chrono malheureusement, mais une découverte sympa de la yole de mer pour certains d’entre nous (les étudiants hommes) ! Le tout sur un bassin vraiment sympa ! (La jolie vue et quelques vaguelettes ont suffit a mon bonheur perso).

Après un débarquement frisquet et une douche réparatrice, la chaleur des ploueriens finie de nous réchauffé autour d’une bonne part de régalette agrémentée d’un bon verre de cidre…en bref, un truc à refaire…avec des chaussons de mer ;-)

Polo