Actualité du REC

Championnats de France mer : satisfecit
Écrit par Nicolas   
Dimanche, 03 Octobre 2010 22:56

Satisfaction pour le REC Aviron à l'issue des 14èmes championnats de France d'aviron de mer qui viennent de se tenir à Sète.

Le quatre féminin (Stéphanie, Fabienne, Aude, Marie, barreur : Marc) inaugure de la meilleure manière qui soit sa première participation avec une très belle 10ème place. Encore bravo. Nous espérons que l'expérience vécue sera partagée avec d'autres rameuses pour composer de nouveaux équipages. Le podium est composé de Meyzieu, Thonon et Marseille.

4x_fem_Sete_2010

Pour les équipages masculins la satisfaction a été de qualifier les deux quatre pour la finale A dans un contexte de très forte concurrence avec une dizaine d'équipages de très grande qualité. Oui, cette année, la finale a été de toute intensité avec un départ en furie et une suite de course qui n'est jamais retombée. La hiérarchie a aussi été chamboulée avec la victoire de St-Nazaire devant Thonon et Hennebont.

Dpart_Ste_2010

Malgré un départ très en deçà de ce qui avait été réalisé lors des qualifications, mais grâce aux excellentes trajectoires de Claire à la barre et à leur pugnacité, l'équipage 1 (Jérôme, Cédric, François, Nicolas) décroche une belle 10ème place à moins de deux secondes des très solides internationaux nantais. Prochaine (et dernière régate de la saison) : les championnats du monde mer des clubs, dans trois semaines, à Istanbul.

debrief_sete_2010

L'équipage 2 (Yves, Régis, Guillaume, Julien, barreur : Stéphan) subit la casse d'un aviron après deux kilomètres de parcours. Alors 17ème, il termine 20ème, mais très heureux d'avoir décroché avec brio leur place dans le top 20.

R3_sete_2010

En double, malgré leur engagement physique Sébastien et Jérémy sont 16ieme de leur série et n'atteignent pas la finale A (12 qualifiés) pour 42 secondes. Ils terminent 11ème de la finale B, soit 35ème au classement général.

Sete2010_2x

Le week-end s'est enfin achevé dimanche par la tenue du critérium longue distance. 18 km sur le tout voisin étang de Thau (en raison de fortes dégradations des conditions de mer sur la Méditerranée). Les Mam'iz version 2010 (Eve, Flavie, deux rameuses juniores des Chambéry, barreuse : Audrey) domine leur catégorie. Félicitations !! Il fallait oser s'affronter une si longue peine d'une épreuve qui cherchait manifestement son public. (Une fois encore), vous avez été brillantes.

mamiz2010

 

Pensées toutes spéciales à nos amis malouins qui ont souffert de bien de malchance dans leur collectif. Yannick, malgré une nuit aux urgences pour des soucis gastriques termine 4ème en solo (à 8 secondes du podium). Julien, quant à lui devait être opéré aujourd'hui de l'auriculaire droit suite à une piqûre [non, une morsure] d'araignée qui avait provoqué un monstre oedème. Prompt rétablissement à tout deux.

Gros remerciements aux supporters rennais venus tout spécialement (d'Angleterre, d'Allemagne, de Suisse...) nous rejoindre, en particulier les anciens de l'INSA (Eve, Gildas, Laurent, Sébastien, Ronan, François, Frédéric).

[tous les résultats] [les photos] (+ la page albums photo)