Dans des conditions météo idéales (soleil et peu de vent) ont eu lieu les championnats de Bretagne. 9 équipages du REC Aviron étaient présents. Tous ont accédé aux finales (les 4 premières places). Parmi les résultats, nous retiendrons les performances des féminines : Eve remporte le skiff. Associée à Aude, elle accroche une belle seconde place en 2x et 4x- (avec Julie et Laëtitia). Chez les garçons, nous trustons les 3ème et 4ème place (4x-, yolettes, 8+ et 2x). Nous retiendrons enfin l’audace de Florence, Stéphan et Sébastien qui ont goûté à leur première régate… le plus souvent au pied levé. Merci à toutes et tous et à très bientôt sur l’eau. En juin, randonnées et travail technique (vidéo) sont au programme.
Les 20 et 21 mai ont eu lieu les championnats de France UNSS et FFSU. Perturbés une demi-journée en raison d'un très fort vent, ces championnats se sont toutefois poursuivis dans de très bonnes conditions pour les finales. 4 courses scolaires, 10 courses universitaires... mais aucun équipage breton. Deux représentants toutefois du REC Aviron en la présence de Jérémy BOUGUET (10ème en 4x- avec l'université d'Angers) et Nicolas PARQUIC (arbitre). Une première pour tous les deux. Pesée des barreurs (dès 6h30), juge à l'arrivée, juge de parcours, responsable de la commission de contrôle, chronométreur (de l'ensemble des finales) et contrôle antidopage furent les différents postes occupés. Je devais officier comme starter... mais en raison de la suppression des parcours du samedi après-midi, ceci n'a pu avoir lieu. Pour plus d'informations sur les résultats : http://www.avironfrance.asso.fr/Resultats/2006/Resultats2006.htm
Demain soir, nous sortons les ergomètres pour les installer à la piscine de Bréquigny. Curieux, non ? Oui, c'est ainsi que nous participerons à la prochaine la nuit du sport à Rennes (jeudi 18 mai). Le projet initial était d'y faire naviguer canoës et skiffs pour s'essayer à quelques ronds dans le bassin olympique... mais il paraît que nous occupons trop de place. Dommage. Nous serons donc au pied du plongeoir pour proposer initiation au geste et tests sur 500 m. Les records Dazibao seront-ils battus ???? N'oubliez pas votre maillot de bain pour piquer une tête dans l'eau entre deux tests.
Animafac est une fédération d'associations étudiantes. Toute l'année, Animafac soutient et propose des initiatives variées, engagées et passionnantes. www.animafac.net En voici une qui a dans l'idée, et bientôt dans les faits, de permettre aux jeunes de ne pas se faire oublier l'an prochain :

www.2007passansnous.net

Alors signez le manifeste!
Dès 9h00, Ulrich et moi commençons notre journée par une brève escapade à St-Malo afin d'y récupérer la yole mise à notre disposition par le club de la SNBSM. Une fois le tout attelé au fourgon, nous voilà partis, sous un radieux soleil, direction Granville òu nous retrouvons Eve, Marc et Niko pour l'inscription à la régate et le déjeuner. Jérémy et sa copine sont passés nous encourager. Nicolas à remplacé au pied levé Sébastien qui s'est offert une lombalgie lors de l'entrainement de mercredi. La flotte adverse n'est pas énorme, 13 quatres engagés. C'est peut-ëtre les 8 euros par rameurs qui ont dissuadé certains clubs de participer. Les normands sont en force: Cherbourg, Barneville-Carteret... Au signal sonore, notre yole, armée des pelles haches fraîchement peintes à nos couleurs, franchie la ligne de départ lancée et du coup se place en tête sur le premier bord. Au virement de la première bouée, les positions étaient déjà définitives, malgré ou grace, au soutien donné par Eve, notre barreuse, d'un bout à l'autre du parcours: Carteret 1er, REC 2ème et Cherbourg 3ème. Seuls les écarts entre les bateaux ont varié. Nous avons distancé Cherbourg et sur le dernier bord réduit l'avance de Carteret. Un emploi du temps très serré nous a empéché d'assister à la remise des prix et au pôt. Tant pis, nous partons avec le sourire et des marques de bronzage. A 19h00, la yole retrouvait son port d'attache òu les malouins l'attendaient pour la régate de Lorient le lendemain.