Salut la France, bon chose promise chose due voici une petite récap de ce qu'il s'est passée à Londres ce week-end... Alors entrons dans le vif du sujet: c'était horrible! La dernière fois que j'ai ramé sur la Tamise on a risqué notre peau, on était les seuls idiots (en fait on était même pas les seuls) à aller faire joujou dans les vagues style je fais du surf avec mon huit... Mais hier c'était plus de 400 bateaux, soit 3600 personnes qui ont mis leurs vies en jeu! Je crois que le plus simple c'est de laisser parler les images:

Aviron de rivière? Non de mer...
Quelqu'un à penser à prendre une écope?
Hey les gars? vous avez vos maillots?
Il faut penser à remettre l'eau dans la Tamise en cas de sècheresse!
Ca c'est nous! Special Needs!
Glouglou... ah :-)

Deux choses hyper impressionnantes: - la première c'est que malgré le vent d'une force extrême quand nous attendions sans ramer le bateau ne bougeait pas du tout car le courant dans l'autre sens était tout aussi puissant! - la seconde c'est le moment où ils ont annoncé que la course était annullée et que les 400 équipages présents sur l'eau devaient retourner à terre: c'était le MESS... il y avait des bateaux partout, des bateaux qui se rentraient dedans, d'autres qui coulaient... top! Les premiers partants (jusqu'au quarantième) on fait la course mais ont eu des difficultées à finir: un des bateaux de Leander (le club de Henley... où il faut se faire inviter pour être membre -aussi le club de Sir S. Redgrave-) s'est désintégré! et le bateau italien -deuxième partant- a coulé... Oh dear! Bref belle journée, j'ai pris des couleurs, j'ai failli me prendre un pont mais ai survécu à tout ça! Here we go, vive l'Angleterre et vive l'aviron!
Pour célébrer le 1er avril 2007, le REC Aviron place la yolette et la bonne humeur à l’honneur ! L’objectif de cette journée est de se retrouver pour une régate conviviale lors de courses sprint d’une distance de 500 et 1000 mètres. La régate est composée de deux parcours ; tous réalisés en matchs racing (3 bateaux). 9H30 : premier parcours sur 500m chronos, afin d’établir un premier classement et regrouper les bateaux par poules de 3 (les 3 premiers dans la poule 1, les 3 suivants dans la poule 2, etc.). 11h00 : les bateaux d’une même poule se rencontrent, sur une distance de 1.000m. A l'issue de ce second parcours est déterminé le classement définitif. Chaque équipage sera ainsi conduit à réaliser deux parcours dans la matinée. Le gagnant recevra un cadeau surprise. Et pour tous après l'effort, le réconfort : un couscous maison! à dimanche!
Dans 200 jours auront lieu la première édition des championnats du monde des clubs d'aviron de mer. Ils se tiendront à Mandelieu sur les bords de la Méditerranée les 19 et 20 octobre 2007. Y participer en 4x+ SF et SH sera un des objectifs de la saison pour le REC Aviron. Pour en savoir plus : Document de la FISA Site du club organisateur
Et oui avec le passage à l'heure d'été il est désormais possible de retrouver le plaisir de ramer en soirée. RDV est donné officiellement les mardis et jeudis 18h30. D'autres créneaux soirées seront aussi proposés pour des équipages autonomes. Tenez vous informés pour vous y joindre.
Le week end du 10 et 11 mars eut lieu, dans les locaux du REC Aviron, le 3ème week-end pour les candidats à la formation Educateur. Cette promotion réunissait 5 personnes dont 2 du REC Aviron. Christian et Marc ont brillamment réussi à l'épreuve théorique (QCM de 45 minutes) et sont invités à terminer la formation par la mise en place d'une dizaine de séances pédagogiques. En raison de la forte implication de chacun, ils devraient rapidement aboutir et ainsi obtenir le diplôme. Champagne !!!